Résoudre Your pc device needs to be repaired / ordinateur doit être répare démarrage Windows 10

Résoudre Your pc device needs to be repaired  / ordinateur doit être répare démarrage Windows 10

Au démarrage de votre PC, une page bleue Récupération / Recovery s’affiche.

Elle indique “Your pc device needs to be repaired ou Votre ordinateur/périphérique doit être réparé” sur Windows 10.
Cela s’accompagne d’un code erreur 0x0000225, 0X0000098 , 0x000000f, 0xc0000605, 0xc00000e9, 0xc0000428, …
Parfois une erreur BCD, Winload.

 

img_5994fd370205c.png (691×315)

Cette vidéo vous guide pour réparer les erreurs Recovery et Récupération qui s’affiche en page bleue.
Notamment :
– Désactiver le contrôle obligatoire de signatures numériques
– Réparer Windows 10 en invite de commandes
– Réparer le démarrage de Windows 10

Erreur « Votre ordinateur doit être réparé » Windows 10

Et si ça ne résout pas votre problème vous pouvez suivre le tuto ci-dessous :

6 Façons de réparer l’erreur : « Votre ordinateur doit être réparé »

Résumé:

« Votre ordinateur doit être réparé »

Lorsque vous avez démarré votre ordinateur vous tombez sur l’erreur “Votre ordinateur doit être réparé”?

Si c’est le cas, cet article vous révélera comment réparer / restaurer votre ordinateur sous Windows qui vous affiche le code d’erreur 0xc0000225.

Pour cela il y a 6 techniques principales, vous aidant à résoudre ce problème de manière simple.

Lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows, il inspecte toutes les fichiers de configuration nécessaires pour un démarrage réussi. Néanmoins, si vous avez un écran bleu indiquant “Votre ordinateur doit être réparé” et le code d’erreur est 0xc0000225 ?

Qu’est-ce que cela implique ? Comment cela s’est-il produit exactement ?

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé 0xc0000225

Raisons de ce problème

Pour commencer, le code d’erreur 0xc0000225 indique que Windows n’arrive pas à trouver les fichiers d’amorçages système utilisés pour le démarrage, ce sont les BCD (Boot Configuration Data).

Voilà ce qui a pu se passer :

  • les fichiers système requis sont manquants ou endommagés
  • les fichiers d’amorçages BCD sont endommagés
  • il manque certaines informations requises
  • vous avez sélectionné la mauvaise partition système

Alors l’erreur 0xc0000225 va apparaitre très certainement, “Your pc device needs to be repaired”ou “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé”.

Mais il y aussi d’autres variantes comme :

  • Your PC couldn’t start properly.
  • A required device isn’t connected or can’t be accessed.

Pour diverses raisons, les codes d’erreur diffèrent de temps en temps. Vous pouvez avoir des codes d’erreur comme 0x0000098, 0xc000000f, 0xc0000034, 0xc0000225, 0xc000014C, etc…

Par conséquent, si l’un des fichiers nécessaires au démarrage est manquant ou corrompu, l’erreur “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé” ainsi que le code d’erreur 0xc0000225 va s’afficher très certainement et Windows ne pourra démarrer le système.

 

Fondamentalement, l’erreur se produira certainement dans les situations suivantes:

  1. BCD est manquante ou corrompue. L’une des causes les plus fréquentes de cette erreur est la BCD manquante ou corrompue résultant d’erreurs d’écriture du disque, de coupures de courant, etc…
  2. L’intégrité du système est endommagée. Le système de fichiers lui-même peut être corrompu, ce qui entraînera le problème “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé 0xc0000225″. Par exemple si votre ordinateur est éteint lorsque les informations critiques sont écrite dans le secteur de boot / démarrage, cela se produit très souvent.
  3. Les fichiers du système sont endommagées. Les données système corrompues/endommagées entraînent la mention “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé ainsi qu’un blocage de Windows.
  4. Une mauvaise partition est active. Mettre la mauvaise partition en active va déclencher l’erreur Votre ordinateur/périphérique doit être réparé 0xc0000225. Dans ce cas, le fichier Boot \ BCD n’est pas dans la partition active que vous avez définie.

 

Pour réparer le problème “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé 0xc0000225″, grâce aux méthodes ci-dessous, vous aurez certainement besoin de démarrer votre ordinateur à partir d’un support d’installation Windows. Si vous ne possédez pas de disque d’installation Windows, vous pouvez en créer un en utilisant le dispositif de création de support d’installation Microsoft Windows.

Lorsque vous obtenez le message d’erreur “Votre ordinateur/périphérique doit être réparé“, vous serez inquiet par rapport à la perte de vos données et vous allez vouloir récupérer vos fichiers important immédiatement. Avant d’essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème que l’ordinateur doit être réparé, vous pouvez utiliser MiniTool® Power Data Recovery pour réparer les données de boot corrompu. Ensuite, vous pouvez essayer les six approches suivantes pour traiter l’erreur Votre ordinateur/périphérique doit être réparé 0xc0000225.

Solution 1 : Exécution des travaux de démarrage/réparation automatique

Pour commencer, vous pouvez faire appel au service de réparation au démarrage chaque fois que vous constatez des problèmes tels que le souci “la réparation de votre PC nécessite le code d’erreur 0xc0000225” lors du démarrage.

Étape 1. Éteignez votre ordinateur et insérez votre support d’installation, qui peut être une clé USB ou un DVD. Ensuite, réactivez votre ordinateur.

Étape 2. Si vous utilisez une clé USB, appuyez sur la touche fonctionnelle appropriée pour démarrer à partir de celle-ci. Si vous utilisez un disque CD ou DVD, vous devriez pouvoir voir “Press any kind of essential too from CD or DVD”. Suivez les instructions, et démarrez.

Étape 3. Choisissez votre langue, et continuez.

Conseil 4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

Conseil 5. Cliquez sur Dépannage

 

sélectionnez Dépannage.
Action 7. Cliquez sur Démarrer la réparation

choisissez Service de réparation de démarrage
Lorsque le processus de réparation au démarrage est terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur. Voyez si “healing your PC needs to be repaired mistake code 0xc0000225” a disparu.

Lorsque vous recevez le message d’avertissement suivant, il indique que le démarrage n’est pas en mesure de vous aider et que vous pourriez envisager d’autres techniques à la place.

le résultat du service de réparation de démarrage.

Solution 2 : Exécutez un examen du disque ainsi qu’un examen des documents système

Comme nous l’avons souligné, le code d’erreur 0xc0000225 s’explique notamment par le fait que les fichiers système sont corrompus. Heureusement, ce problème n’est pas difficile à résoudre. Vous pouvez lancer une vérification du disque et des documents système pour voir si cela peut vous aider à résoudre le problème “la guérison de votre ordinateur nécessite la réparation de Windows 10”. Voici ce que vous pouvez faire:

Action 1. Placez le lecteur de démarrage Windows sur votre ordinateur et démarrez à partir de celui-ci.

Étape 2. Sélectionnez vos préférences linguistiques, et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Action 3. Cliquez sur “Réparer votre système informatique” à droite dans la page web des choix avancés.

Étape 4. Cliquez sur la commande Motivate.

Conseil 5. Saisissez sfc/ scannow et appuyez également sur Enter.

Action 6. Saisissez chkdsk c:/ f/ r ainsi que la touche Enter.

effectuer un contrôle du disque

Note : La lettre C ici représente le lecteur où vous placez vos données de configuration Windows. La plupart d’entre vous peuvent les placer dans le lecteur C ; certains peuvent les placer dans les lecteurs D, E ou quelques autres lecteurs. Modifiez la lettre de façon appropriée. Cependant, comment découvrir le meilleur lecteur sur lequel vous placez vos données de démarrage ? Suivez les instructions pas à pas.

Tapez les commandes suivantes dans Command Trigger et appuyez sur Go into après chacune d’elles:

  • diskpart
  • quantité d’inscription
  • leave
  • c:
  • dirSi vous ne trouvez pas de documents de démarrage sur le lecteur C, entrez alors la conformité pour examiner un autre volume jusqu’à ce que vous trouviez l’emplacement approprié.
  • e:
  • dir

 

Solution 3 : Reconstruire BCD

Un BCD (Boot Configuration Information) défectueux pourrait également créer un problème de “récupération de votre ORDINATEUR doit être réparé Windows 10”. Si les méthodes précédentes ne permettent pas non plus de résoudre le problème “votre ordinateur doit être réparé”, vous pouvez essayer de reconstruire le BCD en utilisant le périphérique Bootrec.exe pour voir s’il fonctionne. Pour l’instant, faites comme pour les étapes suivantes :

Étape 1. Placez le lecteur de démarrage Windows sur votre système informatique et démarrez également à partir de celui-ci.

Action 2. Sélectionnez vos préférences linguistiques, et cliquez sur le bouton “Suivant” pour continuer.

Action 3. Cliquez sur Réparer le travail de votre système informatique pour démarrer dans la page des options avancées.

Conseil 4. Cliquez sur Command Trigger

choisissez Commande Motiver.
Étape 5. Trier les commandes à suivre et appuyer sur la touche Entrée après chacune d’elles:

  • bootrec.exe/ Rebuildbcd
  • bootrec.exe/ Fixmbr
  • bootrec.exe/ Fixboot.

Etape 6. Tapez les commandes conformes et appuyez sur la touche Get in après chacune d’entre elles si la commande ci-dessus est insuffisante : .

  • bcdedit/ export C : \ BCD_Backup
  • c :
  • cd boot
  • attrib bcd -s -h -r
  • ren c : \ boot \ bcd bcd.old
  • bootrec/ RebuildBcd.

Départ en douceur et appuyez également sur Aller dans.

Action 7. Enfin, redémarrez votre ORDINATEUR.

Si cette méthode ne permet toujours pas de traiter le fichier de données de configuration de démarrage manquant dans Windows 10, vous pouvez ensuite essayer la technique suivante pour traiter le problème “healing your PC needs to be repaired mistake code 0xc0000225” issue.

Solution 4 : développer BCD.

Si vous obtenez toujours le code d’erreur 0xc0000225 après avoir essayé les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer la dernière méthode – le développement de BCD. Les actions sont définies ci-dessous.

Action 1. Insérez le lecteur de démarrage Windows dans votre ordinateur et démarrez à partir de celui-ci.

Action 2. Sélectionnez vos préférences linguistiques, et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Action 3. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

Étape 4. Sélectionnez Troubleshoot.

Étape 5. Cliquez sur l’invite de commande dans la page des choix avancés.

Étape 6. Entrez bcdboot c : \ windows et appuyez sur Get in.

Action 7. La commande ci-dessus va dupliquer les documents de démarrage de la BCD à partir des diviseurs de Windows existants vers les diviseurs du système et créer la BCD dans la même partition.

Conseil n° 8. Réactivez votre ORDINATEUR.

Service 5 : Définir la bonne partition comme énergétique.

Certains clients ont signalé qu’ils avaient rencontré un problème de “réparation de votre PC doit être réparé Windows 10” car ils avaient réglé une mauvaise division comme étant active. Pour traiter le problème “votre ORDINATEUR doit être réparé” dans ce cas, vous devez définir la division appropriée comme active en utilisant MiniTool Partition Wizard Professional Version.

MiniTool Dividing Wizard Specialist Edition, le meilleur gestionnaire de diviseurs pour les personnes avancées, est un superviseur de division de disque tout-en-un qui apporte des fonctionnalités complètes les unes avec les autres, y compris la gestion des partitions de disque, la conversion de division de disque, la duplication de partition de disque, et aussi la guérison de partition. En outre, en cas d’échec du démarrage du système, des lecteurs CD/DVD/USB amorçables peuvent être créés. Grâce au support de ce logiciel tiers, vous pouvez définir la partition appropriée comme énergétique de manière pratique et rapide. Les étapes sont indiquées ci-dessous : .

Action 1. Préparez une clé USB et reliez-la à un autre ordinateur en bonne santé.

Étape 2. Achetez la version Pro de l’assistant de division de MiniTool et lancez Bootable Media Contractor (vous pouvez voir cette fonction en cliquant sur le symbole Even more Tools marqué d’une case à perte) à partir de l’application MiniTool vers la principale interface utilisateur.

Entrepreneur de supports amorçables dans l’assistant de partitionnement.
Étape 3. Sélectionnez le média basé sur WinPE avec le plug-in MiniTool pour procéder.

sélectionnez un média et entrez dans l’Assistant diviseur.
Étape 4. Inspectez la clé USB de remplacement et choisissez la clé USB appropriée. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer que vous voulez vous débarrasser de la clé USB de démarrage (Vous verrez une clé USB si vous connectez le gadget à un port USB.).

sélectionnez un emplacement média dans l’assistant de division.
Étape 5. Cliquez sur Terminer après une gravure réussie.

Action 6. Relier le support amorçable MiniTool sur l’ordinateur en cause. Ensuite, allez dans le BIOS pour changer l’ordre de démarrage, en offrant le souci de la série de démarrage du périphérique USB sur le disque dur.

Action 7. Lorsque vous redémarrerez votre système informatique, vous verrez certainement l’interface de l’assistant Dividers. Sélectionnez ensuite la division du système (vous pouvez vérifier le statut pour voir quelle division doit être activée) et cliquez sur Set Energetic.

activé dans l’Assistant diviseur.
Étape 7. Cliquez sur le bouton “Appliquer” dans le coin supérieur gauche pour effectuer toutes les procédures.

Enfin, réactivez votre Windows et vérifiez ensuite si vous obtenez toujours le souci “votre PC doit être réparé”.

Option 6 : Réinstallez votre système.

Si chacune des techniques ci-dessus ne profite pas à votre ordinateur, vous n’avez pas encore le choix de réinstaller Windows 10 comme dernière résolution. Veuillez noter que si vous réinstallez votre os, les fichiers sur votre disque système peuvent être éliminés et toutes vos applications doivent être réinstallées. Nous vous suggérons donc de sauvegarder vos documents avant de réinstaller votre système. Vous pouvez utiliser l’édition amorçable de l’assistant MiniTool Dividers Wizard pour sauvegarder les informations essentielles sur un autre périphérique. Si vous avez l’intention de sauvegarder tous les documents et informations sur le disque, vous pouvez choisir la fonction Copier le disque dans MiniTool Dividers Wizard Free Edition.

Étape 1. Entrez dans le BIOS pour modifier l’ordre de démarrage de la BIOGRAPHIE, en offrant la priorité à la séquence de démarrage du périphérique USB sur le disque dur. Démarrez votre Windows en utilisant le disque amorçable.

Action 2. Lorsque vous obtenez l’interface utilisateur principale de l’assistant de partitionnement, sélectionnez le disque que vous avez l’intention de copier et cliquez sur Copier le disque.

duplicate disk in dividers wizard.
Étape 3. Suivez les instructions de l’Assistant Diviseurs et cliquez enfin sur Appliquer dans le coin supérieur droit.

Idée : si vous souhaitez simplement copier des partitions détaillées sur vos disques, vous pouvez tout aussi bien choisir la fonction Reproduire une partition près de l’attribut Dupliquer un disque. Les étapes coïncident comme suit : Copy Disk.
Après avoir sauvegardé efficacement les partitions ou les disques essentiels, suivez maintenant les étapes de l’installation de Windows 10.

Étape 1. Insérez le lecteur de démarrage Windows dans votre ordinateur et démarrez à partir de celui-ci.

Action 2. Sélectionnez vos choix linguistiques, et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Étape 3. Cliquez sur Installer actuellement.

Conseil 4. Respectez les instructions à l’écran pour terminer les configurations de configuration et aussi la réinstallation de votre système.

Le versement est principalement automatique, mais il faut le surveiller et répondre à tout type de demande de renseignements. Une fois que l’installateur a fait son travail, Windows 10 démarre, obtient les mises à jour proposées, vous pose quelques questions, se connecte à votre compte Microsoft et prépare tout ce qu’il faut. Vous pouvez décrire ce post si vous ne savez pas comment installer Windows 10 : Comment installer Windows 10 sur un nouveau disque dur (avec photos).

” En suivant l’action décrite dans cet article, j’ai effectivement résolu le problème de “votre PC doit être réparé”. Je souhaite partager ce message avec d’autres amis qui connaissent exactement le même problème.”.
Cliquez pour tweeter.

Conclusion :

Dans ce billet, je vous ai en fait révélé 6 moyens de résoudre le problème “votre pc doit être réparé Windows 10”. Actuellement, vous pouvez essayer les 6 méthodes ci-dessus pour redémarrer votre système informatique. Veuillez garder à l’esprit qu’avant d’effectuer tout type de procédure, vous devez tout d’abord sauvegarder les fichiers et données essentiels de votre ordinateur en utilisant MiniTool Power Information Healing ou MiniTool Dividing Wizard, car ce sont tous deux des logiciels fiables et réputés qui ne nuisent pas à votre ordinateur.

Vous devriez aimer ça

About the Author: InFORMATeur