Memtest : comment faire un diagnostic de la mémoire sur Windows 10, 11

Memtest : comment faire un diagnostic de la mémoire sur Windows 10, 11

Sous Windows 10 ou Windows 11, si les applications s’exécutent lentement, ou si vous rencontrez des comportements étranges du PC, tels que des redémarrages aléatoires, des freez et gels ou des écrans bleu de la mort (BSOD), il peut être difficile de classer la racine du problème, car il peut s’agir autant d’un problème logiciel ou d’un problème lié au matériel.

Cependant, la mémoire RAM est généralement la première chose que vous souhaitez vérifier. En effet, si c’est un problème avec l’un des modules mémoires est présent, cela peut causer des corruptions de fichiers ou du système.
Cela peut aussi être la source de BSOD MEMORY MANAGEMENT.

Bien que vous puissiez télécharger un certain nombre d’outils memtest sur Internet comme memtest86+ ou memtest86, Windows 10 et Windows 11 inclut son propre outil de diagnostic de mémoire Windows pour vérifier si votre ordinateur a des problèmes de mémoire.

Dans ce tutoriel, je vous montre les étapes pour utiliser l’outil de diagnostic de la mémoire Windows pour savoir si vous avez des barrettes de mémoire défectueux.

Les tutoriels du site :
– Memtest : diagnostic et vérification des barrettes de mémoire RAM : https://www.malekal.com/comment-faire-un-diagnostic-de-la-memoire-sur-windows-10-11/https://www.malekal.com/memtest-verifier-diagnostic-barrettes-memoire-ram/
– Memtest86 – faire un test de la mémoire RAM : https://www.malekal.com/memtest86-tester-memoire-ram/
– Le BSOD MEMORY MANAGEMENT – les solutions : https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-bsod-memory-management-windows-10/

Vous devriez aimer ça

About the Author: InFORMATeur