Comment Désinstaller PCkeeper

Comment Désinstaller PCkeeper

1. Comment Désinstaller PCkeeper tuto 1 :

2. Comment Désinstaller PCkeeper tuto 2 :

Tuto Comment Désinstaller PCkeeper :

Comment désinstaller PCKeeper sans causer de problèmes ? Vous n’avez aucune idée de la façon de balayer toutes ses traces sur votre système ? Vous trouverez les réponses dans ce guide de désinstallation.

 

Qu’est-ce que PCKeeper et pourquoi le désinstaller ?

PCKeeper est un logiciel d’optimisation qui prétend maintenir votre PC dans un état optimal et le protéger des menaces. Les utilisateurs sont généralement incités à installer ce programme pour éliminer les erreurs, les mauvaises entrées de registre et les fichiers indésirables de leur ordinateur.

Comment Désinstaller PCkeeper

Cependant, pour résoudre ce qu’il appelle les problèmes de sécurité, vous serez invité à acheter sa version sous licence au prix de 39,95 $. Bien que PCKeeper ait obtenu de nombreuses certifications de différents titans de tests, les utilisateurs peuvent encore avoir des doutes sur sa légalité et son efficacité. De nombreux critiques font également remarquer qu’il a tendance à exagérer la gravité des résultats des analyses et à inciter les utilisateurs à acheter la clé de licence en présentant de faux rapports d’infection. Une fois que PCKeeper est installé, il peut causer de nombreux problèmes sur votre ordinateur, tels que des publicités pop-up ennuyeuses, des rapports de scan système continus et des ralentissements du système.

Lorsque l’on parle d’optimisation du système, vous avez de multiples alternatives logicielles (et gratuites). Nous vous suggérons de désinstaller PCKeeper immédiatement. Pour vous aider à désinstaller PCKeeper sans laisser de trace, nous vous proposons deux solutions principales pour votre référence.

 

Moyens conventionnels : Comment Désinstaller PCkeeper étape par étape

Tout d’abord, vous pouvez suivre le processus de désinstallation standard pour vous débarrasser de PCKeeper.

Etape 1 : Désactiver le programme

Quelle que soit la manière dont vous décidez de désinstaller PCKeeper, vous devez toujours désactiver complètement le programme avant de procéder à la désinstallation. Si le programme est en cours d’exécution, faites un clic droit sur son icône et choisissez Quitter dans la liste. Pour vérifier si le processus associé fonctionne toujours en arrière-plan, vous pouvez lancer le Gestionnaire des tâches et mettre fin à ses processus à partir de là.

Comment Désinstaller PCkeeper

  • Faites un clic droit sur la barre des tâches, puis choisissez l’option Gestionnaire des tâches.
  • Sélectionner le ou les processus relatifs à PCKeeper, puis cliquer sur Terminer la tâche.
    Comment Désinstaller PCkeeper

Étape 2 : désinstaller PCKeeper

Les différents utilisateurs de systèmes d’exploitation peuvent effectuer des étapes légèrement différentes pendant la désinstallation. Comment Désinstaller PCkeeper :

Sur Windows 7 :

  • Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes, et cliquez sur le lien Désinstaller les programmes.
  • Faites défiler la liste pour sélectionner PCKeeper, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Sur Windows 8 &10 :

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités dans la liste.
  • Sélectionnez PCKeeper dans la liste, puis cliquez sur Désinstaller pour lancer la désinstallation.
    Comment Désinstaller PCkeeper

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également gérer les apps installées depuis l’app Paramètres. Voici comment désinstaller PCKeeper dans les Paramètres.

Cliquez sur le menu Démarrer > Paramètres, puis cliquez sur les apps et fonctionnalités dans la barre latérale de gauche. Comme la liste dans la partie droite s’étend, sélectionnez PCKeeper, et cliquez deux fois sur le bouton Désinstaller.

Comment Désinstaller PCkeeper

  • Dans l’assistant de désinstallation, cliquez sur Oui et attendez la configuration.
    Comment Desinstaller PCkeeper 6
  • Lorsque vous y êtes invité, choisissez une raison dans la liste et cliquez sur Désinstaller.
    Comment Desinstaller PCkeeper 7

Conseil : Si PCKeeper a été corrompu, ou si certains de ses principaux fichiers exécutifs sont manquants, vous pouvez échouer à le désinstaller par la voie standard. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez réinstaller le programme pour couvrir ces fichiers problématiques, puis désinstaller PCKeeper en mode sans échec.

 

Étape 3 : supprimer les restes

PCKeeper devrait maintenant avoir été supprimé de la liste des programmes d’installation, mais vous pouvez remarquer que certains de ses composants, comme les entrées de registre, le raccourci invalide ou le dossier d’installation, sont toujours éparpillés dans votre système. Pour supprimer complètement les traces de PCKeeper, vous êtes censé les rechercher puis les supprimer dans le registre et le disque dur.

1) clés et valeurs dans le registre

  • Allez dans Démarrer > Exécuter, tapez “regedit” et appuyez sur Entrée pour lancer l’éditeur de registre.
  • Cliquez sur Oui si vous êtes invité à donner une confirmation dans la boîte de dialogue UAC.
  • Cliquez sur Rechercher dans le menu Edition, tapez PCKeeper dans le champ Rechercher, puis appuyez sur la touche Entrée pour commencer à rechercher les éléments correspondants dans le registre.
  • Une fois trouvé, faire un clic droit sur la clé ou la valeur et choisir l’option de suppression dans la liste.
  • Appuyez sur F3 pour localiser l’entrée suivante associée à PCKeeper.
    Comment Désinstaller PCkeeper

Avertissement , Comment Désinstaller PCkeeper en tout sécurité : Vous devez être très prudent lorsque vous effectuez des modifications sur le registre de Windows. Il est déconseillé aux utilisateurs inexpérimentés de modifier le registre sans en faire une copie de sauvegarde, car de graves problèmes peuvent survenir si vous y supprimez des clés ou des valeurs par erreur. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir accomplir cette partie, nous vous suggérons d’utiliser un désinstalleur professionnel ou un nettoyeur de registre pour faire le travail automatiquement.

2) Fichiers et dossiers du disque dur

  • Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers, puis sélectionnez l’onglet Affichage.
  • Cochez la case “Afficher les fichiers et dossiers cachés” dans les paramètres avancés et cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Ce PC sur le bureau (ou appuyez sur Windows + E ) pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.
  • Tapez PCKeeper dans la barre de recherche.
  • Identifiez et supprimez les composants de PCKeeper dans le résultat de la recherche.
    Comment Désinstaller PCkeeper

Nous arrivons enfin à la fin de la désinstallation manuelle. Certains utilisateurs peuvent penser que les opérations sont un peu gênantes ou compliquées à réaliser par eux-mêmes. Si vous cherchez un moyen de désinstaller PCKeeper sans tracas et en gagnant du temps, un désinstalleur professionnel, pratique et fiable peut être un bon choix pour vous aider à gérer cette tâche.

Télécharger Total Uninstaller_activate

Comment Désinstaller PCkeeper : Supprimer PCKeeper avec Total Uninstaller

Pour les utilisateurs qui accordent beaucoup d’importance à leur temps ou qui n’ont pas les compétences adéquates pour la suppression de programmes, nous leur suggérons fortement d’utiliser un outil de suppression tout-en-un pour désinstaller toutes sortes de programmes indésirables. Total Uninstaller est un utilitaire pratique équipé d’un puissant moteur de désinstallation. Voyons les opérations qu’il nécessite pour désinstaller complètement PCKeeper.

  • Lancer Total Uninstaller après avoir terminé PCKeeper dans le Gestionnaire des tâches.
  • Cliquez sur l’icône de PCKeeper, et cliquez sur le bouton Exécuter l’analyse pour l’analyser.
  • Cliquez sur Complete Uninstall une fois que tous les composants ont été analysés.
  • Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue et suivez les instructions à l’écran pour terminer la désinstallation.
  • Cliquez sur Analyser les restes, puis sur Supprimer les restes pour effectuer une suppression complète.
  • Cliquez sur Oui pour confirmer et ensuite sur OK pour quitter la suppression de PCKeeper.

Total Uninstaller est capable de localiser toutes les traces du programme cible. En général, vous n’aurez besoin que de 3 étapes pour vous débarrasser parfaitement de tout programme indésirable sur Windows.

Désinstallation forcée : pour le programme qui ne s’affiche pas dans l’interface, vous pouvez effectuer une désinstallation forcée. Voici comment procéder : cliquez sur le bouton “Impossible de trouver le programme” à l’étape 1, indiquez le dossier d’installation du programme cible dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur le bouton Scan pour poursuivre la désinstallation normale. Ce mode est spécialement conçu pour supprimer de force les programmes corrompus/problématiques/malveillants/stubborn.

En un mot, ce tutoriel montre pourquoi et comment désinstaller PCkeeper sur une machine Windows. Choisissez la méthode que vous préférez et débarrassez-vous efficacement du programme cible.

 

About the Author: InFORMATeur